Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le quotidien avec mon enfant autiste
9 mars 2015

Proposition de blog afin de partager trucs et astuces ou simplement pour discuter

Je suis une jeune maman de 50 ans avec un enfant de 12 ans diagnostiqué TED sous forme d’autisme avec hyperactivité sévère.  J’ai aussi diagnostiqué mon conjoint d’hyperactif sévère.  Je me qualifie d’inconsciente car il semble que rien n’affecte ma bonne humeur légendaire et pourtant j’aurais plusieurs raisons de sombrer dans une profonde dépression :  adoption, abus sexuel, divorce hollywoodien, enfant autiste, rejet, pyrite, et j’en passe.  Le mot clé :  l’Acceptation.  L’acceptation de ce qui ne peut être changé!  Je crois que je peux aider les parents qui viennent d’apprendre une nouvelle du genre, ou qu’ils vivent cette réalité depuis quelques mois, voire des années de même que la famille, amis et pourquoi pas, la population en général.  De quelle façon?  En vous partageant mes trucs et astuces de façon humoristique ou simplement en acceptant les faits.  J’ai rencontré mon conjoint à l’aide d’un site internet.  Je venais d’essuyer un puissant rejet de mon mari et père de Jason alors que depuis près d’un an monsieur avait une liaison et qu’elle était enceinte de mon mari!!  38 ans, dépressive, toutoune, sans emploi stable, avec un enfant autiste!  Tout un contrat pour trouver preneur.  Je ne fréquente pas les bars et je suis un peu prisonnière à la maison – mais je suis drôle, j’ai le sens de la répartie, j’ai une expérience de vie phénoménale, je suis intelligente et positive.  Je n’ai jamais mis l’accent sur mes lacunes mais plutôt sur ma joie de vivre et sur le fait de voir le bon côté des choses.  Ce n’est pas vrai que je regarderai ma vie passé et que j’en voudrai à la terre entière pour m’avoir donné un fils avec de grandes difficultés.  D'ailleurs, lui il est heureux.  Lui il vit le moment présent.  Il me rappelle à quel point la vie peut être simple et belle.  Il m’a enseigné l’amour inconditionnel.  Je vous invite donc à suivre mon cheminement et à trouver à votre tour une façon d’accepter ce défi que la vie vous envoie et d’en être fier.  A travers mes expériences carambolesques qui frisent parfois le ridicule, mes anecdotes, mes joies, mes peines, mes inquiétudes, j’espère pouvoir vous redonner espoir et à croire en un avenir heureux.  J’espère que mes chroniques deviendront des outils pour passer à travers vos difficultés.  J’utilise l’humour, vous, qu’utiliserez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
Le quotidien avec mon enfant autiste
Publicité
Archives
Publicité